Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Beautiful cooking TVB

AuteurMessage
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Beautiful cooking TVB   Dim 6 Aoû - 1:39

Je viens de voir quelques épisodes de l'émission TV "Beautiful Cooking" de la grand maison de production HK : TVB.
Il s'agit d'une émission autour de la cuisine, comme son nom l'indique, mais fait par de jolies demoiselles (le pourquoi du "beautiful").
Il y a 3 présentateurs (jeunes monsieurs, pour la plupart soit chanteur soit acteur) + 1 cuisinier et 2 invités hommes(stars).

Puis doivent faire la cuisine: 3 demoiselles (soit ex-miss, jeune star qui débutent quoi) qui ne se débrouillent pas terrible au fourneau (bah vi c'est bien plus marrant).
Elles ont plusieurs épreuves: la première essayer de cuisiner en 20minute un plat identique à celui que le cuisto leur a montré. Chaque "résulat" sera goùuté par tous les monsieurs (animateur+invité+cuisto), le plus souvent ça tourne en catastrophe car pas assez cuit, pas de goût, pas d'allure etc.

Puis arrive une séquence intermédiaire qui n'a rien a voir avec elles: on nous montre 2 filles (je pense ce sont des personnes ordinaires) qui cuisine un plat au choix, qu'elles font goûté au passant dans la rue, qui doivent noter. Puis elles débarquent sur le plateau et font des épreuves "à la con" genre le truc qui sert à rien, pour gratter des points elles doivent défiler comme des tops modèles (VRAIMENT AUCUN RAPPORT, SERT à RIEN!) puis seconde épreuve pour elle: faire la cuisine tout en ayant tout autre chose à faire : par exemple, essayer de faire tourner une assiette au bout d'un bâton comme au cirque pendant qu'elles font sauter leur légumes. Voilà c'est tout pour cette séquence intermédiaire.

Puis on revient à nos trois starlettes, qui ont pour seconde épreuve de cuisiner un plat au choix à partir d'un thème ou d'ingrédients imposés. Ce plat sera goûté puis noté par les monsieurs.

Voilà en gros le concepte de l'émission.
hmmmm personnellement je n'accroche pas terrible au concept d'allier jolie nana, qui montrent justement ce que tout le monde pense: belle mais savent pas faire grand chose, et la cuisine. Enfin je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça quelque peu malsain. Le fait que les hommes sont là à se foutrent de leur gueule et qui attendent de "manger" ce que les petites madames auront cuisiné pour eux. En plus, j'ai l'impression que juste dans le but de mettre de l'ambiance à l'émission les gars en font trois tonnes pendant le goûtage (mimiques et tout) sans parler du gâchis de nourriture (genre je crache direct tout ce que je goûte), sachant que là il n'est pas question de quelques légumes mais plutôt genre des gros crabes, langouste etc. Bref voilà mon impression. En même temps j'étais un peu déçue car avant de regarder je m'attendais à une émission qui fait de la bonne cuisine (où un cuisto qui nous montre comment faire) et là tomber sur ce genre de jeu un peu déplacé c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Shieru
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Beautiful cooking TVB   Dim 6 Aoû - 17:58

Black-dahlya a écrit:
En même temps j'étais un peu déçue car avant de regarder je m'attendais à une émission qui fait de la bonne cuisine (où un cuisto qui nous montre comment faire) et là tomber sur ce genre de jeu un peu déplacé c'est pas terrible...

Regarde les émissions de cuisine japonaises, les télés japonaises sont folles de bons petits plats. Ça date un peu mais Amakara Avenue (émission d'une télé locale du Kansai) est vraiment excellente, avec des revues de restaurants, des recettes réalisées en direct et les explications les plus détaillées que j'ai jamais vues sur les ingrédients, le tout dans une ambiance très bon enfant. Il y a aussi des mimiques exagérées mais uniquement pour montrer combien les plats sont bons Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://strastoon.homelinux.org/
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: Beautiful cooking TVB   Dim 13 Aoû - 15:38

Ah sinon j'ai vu qu'il existe un jeu télévisé sur la cuisine, ça s'appelle "Smap x Smap" et c'est japonais. J'en ai un mais pas encore vu.
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Shieru
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Beautiful cooking TVB   Dim 13 Aoû - 21:09

Non, il y a juste une partie cuisine (Bistro SMAP) dans l'émission. Les plats ont l'air bien mais on ne voit pas vraiment comment ils les font, parce que ça sert surtout d'arrière-plan aux interviews des invités.

En passant, les SMAP s'en prennent plein la gueule sur leurs talents culinaires dans un épisode de Yakitate Japan.
Voir le profil de l'utilisateur http://strastoon.homelinux.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beautiful cooking TVB   

Beautiful cooking TVB
Page 1 sur 1