Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours de Coréen - Partie 1 - By Locke

AuteurMessage
Locke
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Cours de Coréen - Partie 1 - By Locke   Lun 31 Juil - 2:07

Salut a tous, Razz

Dans ce nouveau topic, je vais donc vous proposez de temps en temps des cours de coréen.

Je vais pas commencez dés ce premier post mais je vais d'abord vous donner une courte impression et mon avis personnel quant à l'apprentissage via la lecture isolée. study

L'alphabet coréen, le hangûl ou hangeul 한글 à été créé par le Roi Sejong le Grand, quatrième roi de la dynastie Chosŏn en 1893. Cette alphabet a été créé dans le but de réduire le fort taux d'alphbéte à travers le pays.
Son utilisation en tant qu’écriture officielle a été mise en place en 1894.

Il s'agit d'un alphabet qui ne comporte pas de case (qui n'oppose pas les capitales et les minuscules) de 51 lettres, appelées jamos, dont 24 de base.

Les consonnes ont été établies suivant la forme de la bouche et ainsi que suivant la position de la langue, chose à savoir qui peut etre très utile pour aider à la prononciation.
Les voyelles quant à elle, on été fondé suivant les pensés de confisius à savoir les 3 éléments :
. la Terre
ㅡ le Sol
ㅣet l'Homme

Dans le prochain cours nous verrons quelles sont ces lettres et comment les prononcer.

Locke.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercedes-benz.fr/

Cours de Coréen - Partie 1 - By Locke
Page 1 sur 1