Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Let's Speak Korean

Aller en bas 
AuteurMessage
Black-dahlya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 890
Age : 35
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Let's Speak Korean   Lun 24 Juil - 21:57

Ouah ^^! depuis hier j'apprend le coréen grace à une émission de télé "Let's speak Korean" diffusée sur une chaine Coréenne.
En tout il y a 50 épisodes de 13 minutes chacun.
Par émission on apprend une ou 2 expressions courante ainsi qu'une voyelle (ils nous montre comment ça s'écrit, dans quel ordre l'écrire ainsi que sa place à côté d'une consomne).
La présentatrice parle en Anglais pour nous expliquer, puis on voit une mise en scène, où 2 ou 3 acteurs parlent (par exemple dans le premier ils se disent bonjour et se présentent). Chaque mot, expression utilisé, est écrit en coréen, puis répéter par le professeur plusieurs fois pour la prononciation. Puis il y a un petit exercice où on doit répéter chaque mot puis chaque expres​sion(Bon j'avouerai qu'au début je trouvais ça trop long et répétitif car la première je connaissais déjà, mais en faite c'est super utile surtout quand arrivent les expression non maitrisées et plus longue. J'en suis qu'au début du 3ème cours et je galère déjà U_U).
Ensuite la présentatrice nous montre une grosse voyelle découpée dans du carton lol et nous dit comment ça se prononce. Puis nous montre dans quel ordre faut écrire les traits. Puis on a quelques exemples de mot (genre: arbre, bébé, maman...) où apparait la voyelle, ainsi que sa façon de se greffer sur la consomne, et par la même occasion on apprend la consomne. Et enfin pour finir la leçon, on revient sur ce qu'on a apprit au début du cours et on répéte les expressions. Voila ^^ sinon dans chaque épisode on fait un récapitulatif de la leçon précédente.

leçon 1: Dire bonjour et se présenter, voyelle "Ah"
leçon 2: se présenter en utilisant le sujet "Je suis...." + "ravi de faire votre connaissance", voyelle "Oh"
leçon 3: dire d'où on vient (de quel pays, origine)+ demander d'où vient son interlocuteur (snifouu je rame déjà... j'ai pas encore fini de regarder)

Bref j'espère quand même réussir à apprendre les bases. Bouh y a pas photo, il faut que j'apprenne à lire et à écrire les consomnes et voyelles, je pense qu'après avoir maitrisé ça, ce sera plus facile à apprendre avec l'émission (car pour l'instant même s'il y a la prononciation, j'ai un peu de mal à retranscrire ça en phonétique U_U)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Black-dahlya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 890
Age : 35
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Let's Speak Korean   Mar 25 Juil - 2:11

Voilà obstacle dépassé ^^, c'est fait, maintenant je sais lire ^^ et aussi écrire (mais ça c'est moins sûr car découpage des mots pas évident) le Coréen. Bon me reste plus qu'à enrichir mon vocabulaire et retenir quelques règles de grammaire ^^. Hopla projet "Apprendre le Coréen" lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
 
Let's Speak Korean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Korean Connection 2011
» Korean Hairstyle n*1
» CNBlue- Lie (korean ver.)
» [SOFT] SPEAK N SEND : Dicter vos messages [Gratuit]
» M4A3E8 "korean war" ( FINI )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Multimédia :: SHOW :: Corée-
Sauter vers: