Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

H.O.T

AuteurMessage
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: H.O.T   Mar 4 Juil - 4:04

Bon allez va! une petite dernière avant d'aller dormir ^^ aussi parce que j'en ai parlé juste à l'instant (voir Jang Woo Hyuk)

Alors H.O.T ( est l'acrynome de Highfive of Teenagers) nait en 1996 d'un casting organisé par la SM production et meurt en 2001 avec une séparation sous tension U_U. Ce groupe est composé de 5 membres masculins: Kang Ta (An Chil Hyun), Moon Hee Jun, Tony An, Jang Woo Hyuk et Lee Jae Won.
Ils connurent le succès avec la chanson "Candy" (à l'écoute en ce moment dans la section média), c'est une chanson amusante et mignonne (en particulier la chorégraphie)^^ et depuis n'arrête pas de démultiplier leur succès. Il y a en tout 5 albums, et une grande évolution du style de plus en plus mature. Je sais que certains membres écrivaient et composaient certaines chansons (Kang Ta et Tony An sont très bons). La chanson "IYah" a aussi fait exploser les ventes se classant premier du hit parade, par contre c'est un style plus rock-rap.

L'origine de la séparation vient d'une histoire de contrat et de salaire (comme d'habitude dans les groupes) où Kang Ta et Moon Hee Jun (les deux chanteurs leaders) ont été privilégiés, du coup les 3 autres membres (plutôt rapeur) se sentant trahi ont décidé de casser et forme à eux trois un nouveau groupe: JTL (bon groupe aussi!! ^^ j'aime bien certaines de leurs chansons). Les deux chanteurs font alors carrières en solo chacun de leur côté.

Mais encore aujourd'hui les H.O.T reste marqué dans l'histoire de la musique Coréenne, et ça ne m'étonne pas, ils étaient plutôt révolutionnaire à l'époque lool (particulièrement le look MDR)

de gauche à droite nous avons Jang Woo Hyuk, Tony An, Moon Hee Jun, Kang Ta et Lee Jae Won.

Moon Hee Jun était le leader du groupe ainsi que chanteur(je crois qu'il en est à son second album)

Kang Ta était le chanteur principal (aujourd'hui il est très connu dans toute l'asie avec ses 3 albums solo^^)

Jang Woo Hyuk, rapeur danseur (avec Moon Hee jun, ils ont crées les chorégraphies des H.O.T) (Il vient de sortir son premier album, et a était élu meilleur danseur de Corée, et est patron d'un centre de danse)

Tony an, rapeur en anglais(logique puisque c'est un "américain" d'origine Coréenne), rapeur, chanteur (aujourd'hui il en est à son second album solo, après que JTL soit fini, et est aussi patron d'une maison de production)

Lee Jae Won, rapeur (c'est le plus invisible, il n'a pas beaucoup de présence) (pas plus d'info sur lui... à part qu'il a fait parti de JTL un moment donné)

Avis perso: j'aime beaucoup Jang Woo Hyuk car très bon danseur, Kang Ta pour sa belle voix et ses yeux, Tony An pour son côté cute. Sinon Moon Hee Jun j'aime bien son style un peu plus gothique et la mèche rebelle devant les yeux. Lee Jae Won, j'aime pas...>_<!
Musicalement, j'aime beaucoup ce qu'ils font ! ^^

discographie:

1er album: We are all Kind of violence
2ème: Wolf and Sheep
3ème: Resurrection
4ème: IYah!
5ème: Outside the Castle

+Album "Forever" (concert live)
+OST "Age of Peace" (c'est un film qu'ils ont fait au Japon, je le cherche mais ne trouve po U_U)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
haneul
Beaucoup...

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: H.O.T   Mer 11 Oct - 3:52

J'ai un cd d'eux aussi...J'aime pas tout mais il y a des chansons bien.
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: H.O.T   Jeu 12 Oct - 23:50

Moi c'est pareil, mais en fait ça dépend des albums, il y en a avec de très bonnes chansons et d'autres avec des chansons moyennes. En fait j'aime beaucoup ce groupe aussi pour les bonhommes (4membres sur 5) qui le composaient. Le truc c'est que je connaisais depuis longtemps ce groupe, j'aimais beaucoup 4, 5 chansons. C'est que depuis cette année que je connais mieux les membres car vues dans différentes émissions de la télé coréenne, et me suis rendu compte que je les aimais bien ^^.

Petite mise à jour:

-Moon Hee Jun en est à son 4ème album "TripleX"
-Jang Woo Hyuk vient de sortir son second album le 13septembre 2006
-Kang Ta vit entre la Chine et la Corée, il a enregistré un album en duo avec un chanteur chinois Vaness(un ex F4). Tous les deux ont appris et chantent dans la langue de l'autre. C'est pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.O.T   

H.O.T
Page 1 sur 1