Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

restaurants

AuteurMessage
Nali
Un peu...

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: restaurants   Mar 8 Mai - 1:51

Qui a des adresses de bons resto asia ? sur paris biensur lol, a stras ya pas grand chose hahhaahahahah j'adore les sushis! nouille

Revenir en haut Aller en bas
Besuchbarsuk
Un peu...

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: restaurants   Mar 8 Mai - 10:16

Annyong Nali,

Si tu cherches des restaurants coréens sur Paris, quelques secondes de fouilles sur le net t'en fera découvrir des tas (et si tu élargis à tous les restaurants asiatiques, reviens nous faire un rapport dans 10 ans).

Quant à savoir lesquels sont bons, lesquels ne valent pas le coup, c'est une autre histoire.
Il y avait une bonne critique des restau parisien sur le forum http://forum.racinescoreennes.org/ mais il semble avoir des problèmes de connection aujourd'hui.
Pour ma part je n'en ai essayé qu'un seul à la capitale et j'avais été franchement déçu. Enfin bon c'est pas top constructif mais voilà quoi.

Par contre tu te trompes largement en pensant qu'il n'y a pas de choix de restaurants coréens sur Strasbourg.
Il y en a 3 :

- Le Douli, historiquement c'est le plus ancien. J'y suis allé quelques fois. Je ne suis pas grand fan. Le goût de leur riz en particulier plombe un peu les plats je trouve.

- Le Kim Youn, c'est un restaurant fort sympathique qui propose une carte d'une dizaine de menus. L'avantage étant que ça allie ainsi la vitesse du service à une variété correcte de plats.
Il est idéal pour bien manger sans y passer des heures (genre le midi c'est parfait).
Je suis particulièrement amateur de leur plat de poisson.

- Le Kim, qui vient d'ouvrir il y a un mois environ. C'est de loin le meilleur restaurant coréen que j'ai visité.
J'y ai retrouvé sans la moindre concession les goûts des plats de Séoul.
La Kimtchi-tchigué (soupe de kimchi, chaud et épicée, un must) est délicieuse.
Les plats de calamar sont très bien aussi et les gâteaux en dessert sont à tomber par terre (une surprise pour moi qui ne suis pas fan de dessert).

Bref si quelqu'un trouve mieux que le Kim, je suis prêt à me déplacer loin pour goûter !

Hop maintenant tu as le choix... à Strasbourg.
Hahaha
Nali
Un peu...

MessageSujet: j'en connais deux   Mar 8 Mai - 15:16

Je connais le Douli (j'y ai mangé deux fois, miam miam) et le Kim Youn aussi (une fois, c'etait pas mal). Il me tarde d'aller chez Kim (j'ai entendu de bons echos dessus :-) )) , bah la prochaine fois quand je serais sur strasbourg , dans pas longtemps peut-etre (euh je ne sais pas si c'est bien ou pas, vu ma situation lol ) <----- ceux qui me connaissent comprendront lol
Locke
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: restaurants   Mer 9 Mai - 14:09

On a pas dit Restaurants Coréens mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercedes-benz.fr/
Besuchbarsuk
Un peu...

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: restaurants   Mer 9 Mai - 19:59

Voilà, maintenant que racinescoreennes remarche, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ces pages :
http://forum.racinescoreennes.org/viewtopic.php?t=2271&postdays=0&postorder=asc&highlight=restaraunt&start=120

Locke, j'avais bien noté que la question porte sur les restau asiatiques, mais moi je répond pour les restau coréens.
Parce que !

Parce qu'en fait les autres je m'en tamponne joyeusement le sboups avec une queue de diplodocus fraîchement coupée (bah oui, sinon ça pue).

La bouffe coréenne est quand même la meilleure du monde alors les autres on verra dans une autre vie.

Enfin c'est mon avis.
Nali
Un peu...

MessageSujet: Re: restaurants   Jeu 10 Mai - 23:43

Merci, j'ai déjà visiter ce site, mais le problème est de savoir lekel est bon... (j'ai mangé au hangali, et aussi au barbecue de montparnasse=c'est super, ultra cher)
Locke
Beaucoup...

MessageSujet: Re: restaurants   Ven 11 Mai - 0:00

Waaa carrement la meilleur du monde? C'est toute meme fade je trouve moi... Ce qui est notamment plus flagrant quand il faut mettre plein de piment pour avoir du gout... dès que les piments sont absents le gout des soupes sont nettement moins présent... voir inexistant.

Enfin bon.. ce n'est qu'une opinion personnelle. Les soupes Chinoises ou d'asie du sud est sont largement meilleur je trouve. hein Nali ? Dark ?
Nali
Un peu...

MessageSujet: Re: restaurants   Sam 12 Mai - 0:25

Aujourd'hui j'ai déjeuné au Pho 14 avec ma copine (pour une fois qu'il y a de la place, c'est un miracle lol), c'était miam et ce n'est pas cher :-) nouille

Je n'ai jamais gouté au soupe coréennes (euh, suis pas sur que cela existe). Mais c'est vrai, que j'épice beaucoup les plats coréens...
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: restaurants   Dim 13 Mai - 0:48

Ne soyons pas extreme voyons, il y a des choses bonnes et des choses mauvaise partout ^^.

(surtout eviter la cuisine chinoise dans les resto, mieux vaut cuisiner chez soi, car non merci les soupe bourré de glutamate...)

Ahlalala aujourd'hui ce n'est que ma 4ème fois chez Kim ^^ miam miam en plus la dame est très gentille.
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Shieru
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: restaurants   Dim 13 Mai - 20:05

Black-dahlya a écrit:
Ne soyons pas extreme voyons, il y a des choses bonnes et des choses mauvaise partout ^^.

C'est pour ça qu'il faut tout goûter Wink

Mais c'est vrai qu'une vie ne suffirait probablement pas pour découvrir tout ce qu'il y a dans "la" cuisine chinoise Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://strastoon.homelinux.org/
Nali
Un peu...

MessageSujet: Lao Lanxang : miam   Ven 18 Mai - 22:32

Merci à Locke pour ton conseil sur ce restaurant. good

J'y suis allé avec mon copain ce soir, j'ai aimé, en plus les gens faisaient la queue pour ce resto :-)
Il y avait trop de plats à choisir (mum faut avoir de l'argent quand même, car j'étais quand même limiter dans mon choix par certains plats), mais je vous rassure les prix sont corrects, à peu prés pareil que dans les autres restos ;-)

On s'est installé sur la terrasse, après avoir commencé à manger un peu, il a plu des cordes, oullalal j'étais à moitié trempé sniff; malgré ce petit incident, le repas n'a pas été gâché :-)

on a pris un riz blanc et un riz cantonais avec un plat "steak laotien" quel délice, et un autre "canard aux 3 parfums" nouille , et biensur j'ai pris la fameuse boisson au duriand miam miam
Shieru
Beaucoup...

MessageSujet: Re: restaurants   Sam 19 Mai - 6:51

Nali a écrit:
et biensur j'ai pris la fameuse boisson au duriand miam miam

Le durian, ça se sent, ça ne se boit pas Twisted Evil
Nali
Un peu...

MessageSujet: Re: restaurants   Dim 20 Mai - 1:44

yea Le duriand, ça ne se sent pas (surtout pas lol, moi ça ne me dérange pas l'odeur), ça se mange surtout, tout seule, en dessert avec le riz gluant au coco, en glace bâtonnet miam, ou en milk shake avec glacon épilé
Locke
Beaucoup...

MessageSujet: Re: restaurants   Dim 20 Mai - 23:05

Hehe de rien Nali, tu goutteras aux autres plats que je t'ai dit, tu vas voir c'est un régal !

Citation :
(surtout eviter la cuisine chinoise dans les resto, mieux vaut cuisiner chez soi, car non merci les soupe bourré de glutamate...)
Roo la vendue, la francisé! ... A la base, on en a toujours mis dans les plats je te signal :p c'est un élément d'une saveur, délicieuse !!... C'est un véritable élément de cuisine.
Bon j'avou chez moi on en met pas non plus, sauf dans certain plat où c'est inévitable, mais ca veut pas dire que c'est mauvais pour la santé!

Allez petit cours de science ! Ce qui est mauvais c'est pas tel ou tel produit ... (glutamate ou autre) Ce qui est mauvais, c'est d'en abuser; et c'est très bien valable pour le sucre ou tout autre ingrédient. Je vous ferez même remarquer que l'H2O (vous savez le truc qu'on appelle 'eau')est également toxique pour le corps quand on en abuse !...

Nan nan nan, le durian.. on fait tout avec.. manger, boire, sniffer, en perf... il sert meme d'arme blanche et permet de repousser un bon nombre de personnes.
Le durian c'est un must mais c'est vrai qu'en nourriture ou boisson c'est ses meilleurs des formes Wink
Shieru
Beaucoup...

MessageSujet: Re: restaurants   Lun 21 Mai - 3:40

Locke a écrit:
Je vous ferez même remarquer que l'H2O (vous savez le truc qu'on appelle 'eau')est également toxique pour le corps quand on en abuse !...

Mot pour mot ce que disait un prof de physique-chimie, au collège Laughing
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: restaurants   Lun 21 Mai - 11:45

J'ai pas dit qu'il fallait pas en mettre (ce pourquoi faut cuisiner chez soi), je disais que dans les resto ils en mettent trop, surtout dans les soupes tu le sents direct. O_o
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Nayallah
Un peu...

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: restaurants   Lun 21 Mai - 18:07

aw Purééééééééééééé J'AI FAIM MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://alihane.free.fr
Nali
Un peu...

MessageSujet: pâte de riz sautés aux légume et viande thai   Ven 25 Mai - 17:37

Ce soir, je vais tenter de faire ce fameux plat thai (j'en ai mangé chez weng heng), j'aime bien c'est avec du koutchai et des germes de soja, viande ou fruits de mers, parsemé de cacahuètes mixés avec un jus de citron (ou la sauce nuoc nuam pour nem), et un peu de sauce de piment (pour ceux qui aiment manger épicé)

j'espère que je vais le réussir confused
Nali
Un peu...

MessageSujet: suite du plat thai   Ven 25 Mai - 22:04

Voilà, j'ai fait mon fameux plat, et je suis déçu, ce n'était pas bon comme au restaurant aiiya y'a encore de l'amélioration à faire yawn

on va dire c'est un plat spéciale moi lol

yea
Locke
Beaucoup...

MessageSujet: Re: restaurants   Lun 28 Mai - 23:51

Citation :
Mot pour mot ce que disait un prof de physique-chimie, au collège
study

Citation :
on va dire c'est un plat spéciale moi lol
C'est cool un moment tu sauras bien les faires. C'est important de savoir faire a manger en s'cret mdr.. Au moins tu sais que tu peux etre autonome a one hundred percent. cooldude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restaurants   

restaurants
Page 1 sur 1