Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le Soju!

AuteurMessage
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: le Soju!   Dim 11 Juin - 17:44

Comment passé à côté de ça. C'est la boisson alcoolisé officielle de la Corée lol.

Je crois que c'est un alcool de riz, mais une amie m'a dit qu'il existé aussi l'alcool de patate??? lol ou un autre plus chimique. Enfin, je sais pas trop, en tout cas j'ai pas trop aimé, celui que j'ai goûté était à 22°, ça n'avait pas de goût particulièrement bon, en fait ça n'avait autre goût que celui de l'alcool à brûler >_<.
Souvent dans les films ils le boivent dans des mini verres tout mignons, même qu'ils ont inventé les gobelets en plastique de la même taille lool (5cm de haut).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Yg214
Beaucoup...

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: le Soju!   Sam 17 Juin - 18:54

pale drunken
Je confirme le soju que j'ai bu n'avait pas vraiment de goût hormis celui de l'alcool! à ne pas prendre à jeûne ça tape! surtout si on est pas habitué à boire! Razz
haneul
Beaucoup...

MessageSujet: Re: le Soju!   Mer 11 Oct - 3:22

Faudra que j'y goute si c'est fort l'histoire de me prendre une "cuite" lol!
Yg214
Beaucoup...

MessageSujet: Re: le Soju!   Dim 15 Oct - 22:38

Personellement, j'étais cuite au premier verre! lol Bonne chance!!!
Besuchbarsuk
Un peu...

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: le Soju!   Dim 15 Oct - 23:39

Il existe différents soju (comme la photo en témoigne).

Il me semble que le soju est effectivement un alcool de riz qui peut contenir aussi de la pomme de terre suivant les versions mais cela n'a jamais été clair dans ma tête (comme si quelque chose pouvait y être limpide...).

Notons que qu'une avancée gustative a été menée puisqu'il y a quelques années encore le soju titrait à plus de 50% mais que de nobles novateurs ont décidé d'en abaisser le taux d'alcoolémie pour privilégier le goût.
C'est pourquoi il ne tabasse en général que à 45% d'alcool en volume.

Celui que j'ai le plus croisé à Séoul est celui complétement à gauche sur la photo.
C'est surtout le moins cher.
Si je me souviens bien c'est 5000 wons la bouteille. :bounce:
C'est encore moins cher qu'une bière, même une Cass (bière coréenne assez insipide) est "moins" abordable.

Ce 소주 (soju) est le meilleur ami de vos soirées à 신전 (Sinchon), le quartier étudiant de 소울 (Séoul, bon j'arrête la double écriture c'est chiant).
Il accompagnera joyeusement le samguiopsal (dit "barbecue coréen" mais c'est super moche comme appelation), et autres plats du coin.
Et hop c'est parti pour les one-shot.

N'essayez pas de compter le nombre de bouteilles qui défile lors d'un repas entre amis, c'est conte-productif.

Et c'est ainsi que vous pouvez trouver le soir (vers 2-3h du matin) des femmes en robe de soirée jouant à celle qui lance sa sandale le plus loin et autres drôleries du même accabit.
(non je n'avouerai pas avoir moi-même été malade à cause du soju ! drunken ).

J'avoue que sorti de ce contexte ce soju est un peu... difficile à boire.
Genre il arrache la gueule quoi.

Pour des occasions plus "huppées" il faudra taper dans les autres sortes de soju.
J'en ai notamment testé un dont la bouteille avait la forme d'un ballon de foot et qui était effectivement beaucoup plus subtil dans son arôme.

Néanmois le soju de base reste pour moi la référence.

D'ailleurs ça me fait penser que cela fait longtemps que je n'y ai pas trempé mes lèvres, un passage au Village Coréen s'impose.
Locke
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: le Soju!   Ven 17 Nov - 1:03

Hmm hmm !

En effet, le Soju est la boisson alcoolisé officiel des fetards ! D'ailleurs petite parenthèse, il faut savoir qu'il est malpoli de se servir un vers lorsqu'on est entres amis ou collegues.. du moins plus entre collègues.

Le principe étant relativement simple, la politesse coréenne est de remplir le vers des autres personnes mais sans se servir soit meme. Une autre personne, se chargera par la suite de le faire. Dans le cas, où l'on se sert soit meme (parce qu'on vous a oublié mdr), les autres s'excuseront de ne pas vous avoir servi, sauf s'ils ont aucun respect pour vous LOOL....

Pour ma part, j'ai pu gouter au Soju. Il est vrai que le goût ressemble plutôt à de l'alcool médical ou à brulé. Mais bon, j'ai plutot bien aimé et j'ai été étonné d'avoir tenu le coup après une bouteille de 50 cl. Vous allez me dire que ce n'est pas beaucoup lool... mais pour moi oui, car je ne bois pas à la base ! :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercedes-benz.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Soju!   

le Soju!
Page 1 sur 1