Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nell

AuteurMessage
Besuchbarsuk
Un peu...

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Nell   Ven 3 Nov - 1:15

Voilà, voili.

Parler de Nell, c'est un peu dur.
Etant inculte au dernier point en ce qui concerne la musique, je vais avoir un peu de mal à vous le décrire mais bon, on va tenter.

Nell(넬) est un groupe coréen (oui, je sais vous vous en doutiez), qu'une des thésardes qui m'apprennait le coréen à Séoul m'a fait découvrir mais ça vous vous en moquez, c'était pour la petite histoire.

Je les ai abordé par leur album Let it rain puis à l'occasion de mon second séjour à Séoul je me suis procuré un autre de leurs albums : Walk through me.

Je qualifierai Walk through me de rock clair dans ma dénomination personnelle (et ça me change du metal que j'affectionne).
C'est-à-dire que c'est du rock mais pas bien violent.
Les guitares et batterie sont bien présents mais ne font pas trop de vagues, la voie du chanteur quant à elle suit le mouvement.
Les rythmes sont assez constants, on ne trouve pas d'accélération furieuse.

Let it rain est par contre plus pêchu.
Il me fait un peu penser au premier album de Dolly (groupe nantais) avec des passages mélodiques sympa et de francs coups de speed.
Cet album a ma préférence pour son côté plus varié.

Un peu plus tard, je pourrais mettre une ou deux pistes en partage si cela intéresse quelqu'un.

Par ailleurs je suis à la recherche de groupe de metal coréen (ou plus généralement asiatique), si quelqu'un connait une référence je suis preneur.
De même si quelqu'un a pu récupérer des chansons de Vodka Rain, un groupe coréen de rock, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Re: Nell   Sam 4 Nov - 3:38

Yep Nell c'est sympa, c'est vrai c'est du rock "soft" ^^. J'aime beaucoup la chanson "Take me with" (piste1) du premier album "Reflection of Nell", je trouve qu'il détend ^^, la musique arrive petit à petit avec la voix qui chante lentement et doucement puis vers la fin vient la minute instrumentale très rock mais qui ne fait pas mal à la tête (à force de la secouer hahaha) (j'adoooorrree).
Pour "Let it rain" il y a des chansons que j'aime bien et d'autres moins comme dans l'autre album ^^.
Mais dans l'ensemble c'est pas mal ^^. (Vais mettre à l'écoute un morceau dès ce week end ^^.)

Pour "Vodka rain" désolé j'ai pas ça (c'est rare que je réponde ça lool)

Pour les groupes de rock japonais bah je vais vite faire le tour lol pour moi ce qui compte c'est les Xjapan(bon c'est assez vieux mais une légende! ^^ un groupe mythique), voilà après le reste j'écoute pas ...ah si! il y a "Sex machin guns" qui sont pas mal, je trouve que ce sont des néo-Xjapan, c'est peut-être pour ça. Par contre ce sont des groupes de visual rock (Xjapan c'est très "romantique" (à cause et grace à Yoshiki, le leader du groupe) dans l'ensemble, avec de belles mélodies) , ce n'est pas vraiment du metal. Faudrait que tu écoutes pour en juger ^^ (en fait chui nulle pour catégoriser les styles de musique Very Happy donc il se peut que je me trompe U_U)

Pour les groupes coréens bah en fait euhh j'ai pas tout a fait du metal non plus lol, mais je connais quelques groupes de rock (en général) plutôt sympa, mais c'est assez varié:

-TRAX (rock, ballade) (ils sont assez récent (et plutôt beaux garçons hohoho je parle pour les demoiselles qui seraient interessées ^^), ils ont sorti 1 ou 2 albums et plusieurs singles coréens et japonais). hohoho j'adore!
-Buzz (pop rock, ballade) (ils ont sorti 3 albums et un dernier single, snifff faut attendre 2 ans avant qu'ils reviennent, à compter de novembre 2006) j'adore ^^
-Eve (ah ! à la limite ça se rapproche de ce que fait Nell...euh en fait pas vraiment mais c'est soft comme rock et souvent accompagné d'une mélodie assez douce) j'aime bien ce qu'ils font ^^ ils en sont à leur 7ème album
-Seo Taiji (c'est le moins soft que je conaisses des groupes de rock Coréens, sa musique mélange différents genres mais je ne peux pas qualifier exactement ça de metal. C'est pas mal, d'ailleurs il est super connu en Corée (dit-on qu'il est aussi populaire en Corée que Michael Jackson a son époque de gloire, il y a quelques année). Mais bon on l'entend plus trop dernièrement, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je sais qu'il était plutôt avant gardiste. Vers le début des années 90 il avait monté un groupe plus hiphop que rock (les "Seotaiji boys") qui avait connu un franc succès même s'ils ont été pas mal censurés à cause de leur texte Very Happy.). Seo Taiji a sorti 7 albums il me semble.
-Jaurim, je connais pas trop ce qu'ils font, je sais que c'est un groupe de rock et que c'est une chanteuse au micro.
-Cherry Filter, là aussi c'est une voix féminine et du rock, mais j'ai pas trop écouté encore, juste passé vite fait dessus. (Je viens d'apprendre il y a quelques heures seulement lol que pas mal de jeunes les adores, je connais pas trop le phénomène Cherry Filter)

Mais bon j'avouerai que les Coréens sont plus dans le HipHop-Rap-R'nB, Ballade et Pop que Rock. lol j'ai galéré avant de trouver ces quelques groupes malheureusement peu nombreux Y_Y.

Et pour les autres pays d'Asie, le rock c'est pas trop leur truc (l'Asie du Sud-Est c'est mort), je sais qu'en Chine le rock reste assez marginal encore, alors j'imagine même pas le metal loool. Mais bon peut être qu'il existe de très bon groupe de rock chinois peu connu du public Wink enfin....reste à vérifier lol
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Shieru
Beaucoup...

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Nell   Sam 4 Nov - 5:23

Black-dahlya a écrit:
Par contre ce sont des groupes de visual rock [...] ce n'est pas vraiment du metal.

Euh, les Sex Machineguns, c'est quand même surtout du (power/speed) metal.
Voir le profil de l'utilisateur http://strastoon.homelinux.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nell   

Nell
Page 1 sur 1