Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!

AuteurMessage
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Sam 9 Sep - 23:24

Manseeeee enfin quelque chose qui se passe sur Strasbourg!

Pour fêter les 120 ans de la relation diplomatique Franco-Coréenne, sera organisé une fête qui durera 4 jours. Ca commence le jeudi 14 septembre pour le vernissage (mais seulement sous invitation) et puis vendredi, samedi et dimanche l'entrée sera libre. Le tout se passera au Pavillon Josephine à l'Orangerie. Il y aura des spectacles, concert de musique traditionnelle coréenne ainsi que des atelier de Hanji (papier coréen pour la déco) et de calligraphie, par contre pour les ateliers une participation de 10 Euros sera demander (et oui le matos ça coûte cher U_U). Sinon il y a aussi une exposition de Hanji.

Voilà j'ai scanné le programme, pour ceux qui seront intéressés, passez faire un tour histoire de découvrire la culture Coréenne mais aussi montrer qu'à Strasbourg on aime les Coréens

PROGRAMME:

Jeudi 14 septembre 2006:
-Exposition de Hanji
-Vernissage à 15h (sur invitation)
-Concert de l'Opera national du Rhin (16h-17h30)
-Présentation de l'art culinaire coréen et dégustation

Vendredi 15septembre:
-Expo de Hanji (10h-22h)
-Ateliers calligraphie et Hanji (14h-18h sur réservation)
-Concert de musique traditionnelle coréenne (16h30-17h30)

Samedi 16septembre:
-Exposition de Hanji (10h-22h)
-Concert de musique traditionnelle "Samulnori" (11h30-12h30 place Kleber, 15h-16h Parc de l'Orangerie)
-Ateliers calligraphie et Hanji (14h-18h sur réservation)

Dimanche 17 septembre:
-Exposition de Hanji (10h-18h)
-Atelier de calligraphie et Hanji (14h-18h sur réservation)
-Clôture de la fête.

Pour ceux qui y auront été, n'hésitez pas à mettre vos commentaires ici par rapport à la fête, ce que vous en avez pensé et tout et tout ^^ les photos seront aussi les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Jeu 14 Sep - 22:43

ouai! Manseeeee ouai! j'y été aujourd'hui et j'ai adoré ^^
C'était super convivial, les musiques coréennes traditionnelles super (trop bien les percussions), et maintenant je sais enfin comment s'appelle exactement une chanson traditionelle que j'adore et dont j'ignorais le titre jusqu'à présent: "ARIRANG"! Je l'ai connu cette été lors de la coupe du monde, et vi en tant que supportrice de l'équipe de Corée j'ai suivi les concerts de soutient pré-match ^^, par la suite j'ai réussi à avoir la version contemporaine,+ rock, pour la coupe du monde ^^. Bon j'ai plus qu'à trouver une version plus traditionnelle ^^.
En tout cas je me souviendrai du groupe ARICOREA! j'ai adoré leur prestation musicale et visuelle. Avec les tambours et tout j'avais envie de crier "Dae Han minguk! lool comme pendant la coupe du monde... funny )

Sinon l'exposition de Hanji est étonnante, arf j'ai craqué sur les hanboks(vêtements traditionnels coréen) fait en papier!!! (tout à fait pertinant par rapport à ma recherche artistique, voilà une référence à mettre dans le mémoire de recherche Very Happy) Il y avait aussi beaucoup d'objets de décoration utilisant le Hanji (papier coréen) et aussi des figurines. Rahlalalla suki

Et puis du côté de la représentation d'Opéra, il y avait des choses bien (une que j'aimais bien c'est la "chanson de bateau" je crois) et d'autres un peu trop longues U_U

Et puis la dégustation miam miam Massissôyo! , même si quelques couverts auraient été la bienvenue ^^ mais pas grave tout s'est bien passé. pour toi Jai mi issôyo!!!

Niveau accueil c'était super, les gens sympathiques, hahaha C'était la première fois que j'étais entouré d'autant de Coréens, ça m'a déboussollé, lol même que ça m'a coûté de m'être trompé quand je devais dire mes origines loool (la fille se prend déja pour une vrai Coréenne loool le pire c'est que je ne m'étais même pas rendu compte que j'ai dit "chinoise-coréenne" au lieu de "chinoise -cambodgienne" loool) Une vraie vendue (U_U mianhamnida Oma)

Ah j'ai hate d'y retourner ! Par contre pour ce qui est des photos ou vidéo c'étais galère, j'avais plus de batterie et les photos trop sombres U_U, espérant que la prochaine fois je m'en sortirai mieu!
mc Yoo lol
Sinon j'ai récupéré le catalogue des festivité franco-Coréen dans toute la France, puréééée j'ai envi d'être sur Paris! y a trop de manifestation, spectacles, expo super intéressants!

Snif je pense que je suis vraiment une vrai de vrai Koreaholic...
Koko
Passionnément...

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Ven 15 Sep - 1:46

ah ah ah chino-coreenne.... mianhé oma ?? je te l'ai deja di assume ! par contre je crois pas que le gouvernement coréen accepte de naturaliser facilement hé hé .... physiquement en plus les coréens sont assez typés dans la mesure ou tu peux facilement les reconnaitre et il est rare que d'autres asiatiques leurs ressemblent sauf peut etre les japonais. Sur paris c'est vrai il ya plein de trucs, le centre culturel coréen est assez dynamique, tu peux te poser la bas, mater des dvd etc... je conseille à tout le monde de passage sur paris de s'y rendre. (enfin tout le monde, je le dit vite... hum hum...je plaisante, je plaisante)
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Ven 15 Sep - 3:03

Je sais U_U mais en tant que métisse c'est assez crédible, nan? lool bon c'est déjà ça j'ai la peau claire, peut être la seule ressemblance avec les Coréens, et encore j'en ai vu avec la peau mate. Et pi m'en fiche d'être naturalisé ou pas, tant que c'est dans le coeur c'est suffisant ^^

Vi à chaque fois que je passe sur Paris je ne prend pas le temps d'aller "visiter" le centre culturel coréen, boooouuuhhhh honte sur moi! Allez ce sera pour la prochaine fois!
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Ven 15 Sep - 3:47

oui moi aussi : booooooooouuuuhh honte sur toi !! Pour le coup du : "c'est dans le coeur..." ca me rappelle un autre truc du genre qu'on dit tous mais que personne ne pense... une histoire de beauté intérieure je crois...Non je plaisante, allez pour te faire plaisir : "tu dois surement etre plus coreenne que moi !" (allez avoue, t'as souri au moins un peu)
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Sam 16 Sep - 12:48

Mouhahahhahaaha c'était tellement sincère que j'en est ris jusqu'aux larmes.
Non serieux faut pas plaisanter sur mon attachement à la Corée U_U, ça se fait pas.
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Sam 16 Sep - 23:32

wow ok je rigolerai plus a propos de ton attachement à la corée, (tu developperais pas une sorte de nationnalisme super bizarre toi du style je suis pas coréenne mais faut pas trop me le dire tongue ) non bon sérieusement je m'excuse si je t'ai froissé, sincèrement.
Yg214
Beaucoup...

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Dim 17 Sep - 0:31

Citation :
bon c'est déjà ça j'ai la peau claire, peut être la seule ressemblance avec les Coréens

Moi aussi alors....mdr! lol!

Citation :
tu developperais pas une sorte de nationnalisme super bizarre toi du style je suis pas coréenne mais faut pas trop me le dire
> Chuuut faut pas le dire... c une corean addict!!! elle garde même des t-shirt des "reds" (club de football de Corée) sous son matelas!!! Mon précieux....What a Face
drapeau coree du sud
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Dim 17 Sep - 0:49

ok bon bah je le dis pas alors.... chut.... mais quand meme....
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Dim 17 Sep - 1:11

Danghyanhaji!!! je le (nationalisme bizarre+ tshirt des reds...lol) revendique aussi ^^ drapeau coree du sud Dae Han min guk drapeau coree du sud !!!! et fière de l'être Very Happy (t'inquiète, vais pas me froisser pour si peu, et puis si ça arrive hop un ptit coup de fer à repasser...mouhahahaah ça ne fait rire que moi U_U bon je sais je sort Arrow euh nan en fait je ne sort pas je suis chez moi ici tatata mouhahhahhahahah supportez moi encore!!!
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Dim 17 Sep - 1:24

Shocked ..... non là c'est moi qui sors !!! hé hé on doit pas s'ennuyer avec toi tongue
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Dim 17 Sep - 1:30

Maieuuuhhhhh U_U...
hmmm au fait c'était un compliment??? hohoho merci merci je sais que je vaut la peine d'être fréquenté mouhahaha
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   Lun 18 Sep - 3:42

Bon ModoKiller est passé par là, maintenant pour continuer le papotage qui s'était égaré ici, c'est par là --> http://dahlya-twins.cultureforum.net/viewtopic.forum?p=658#658 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!   

Grand évenement Coréen à Strasbourg!!!
Page 1 sur 1