Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Welcome to Dongmakgol 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Black-dahlya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 890
Age : 35
Localisation : Halsasish
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Welcome to Dongmakgol 2005   Mer 6 Sep - 3:17

Welcome to Dongmakgol
Année: 2005
Genre: Comédie, drame, guerre
Casting:
-Shin Ha Gyoon (vu dans "Sympathy for lady vengeance", "the big scene", "Guns and talks", "my brother", "Save the Green planet", "JSA", "a man who went to Mars"...)
-Jeong Jae Yeong (vu dans "my captain, mr underground", "Hi, Dharma", "The Big Scene", "Silmido", "Sympathy for Mr Vengeance", "Taegukgi"...)
-Kang Hye Jeong (vue dans "Sympathy for lady vengeance", "Antartic journal", "Old Boy", "Love phobia", "Rules of dating"...)

Dans la période de la guerre de Corée (environ de 1965 à 1972 ???? à vérifier ), 3 soldats de la Corée du Nord, 2 soldats de l'armée de la Corée du Sud et un Américain, tous les 6 rescapés, vont se retrouver dans un village: Dongmagkol, un village paisible complétement perdu dans la montagne, où les gens vivent librement et sans se soucier de la vie matérielle. Mais cette rencontre ne se fait pas sans violence, puisque la Corée du nord était en guerre avec la Corée du sud, les Américains était dans le camp de l'armée du Sud. Bref ils allaient s'entretuer (surtout entre Coréen), mais pour le boucan qu'ils vont faire dans le village( une grenade perdu dans un stockage de maïs, yahoooooo il neige des popcorns lol) ils vont se mettre au travail pour aider les villageois si bien accueillant.
D'abord un entente difficile, il va s'avérer que s'entraider en ignorant les camps dans lequel ils font partie vont leur permettre d'accomplir des choses et ainsi devenir amis. Le combat final: pour protéger "leur" village, les 5 soldats coréens vont devoir combattre main dans la main, les avions américains venus bombarder un peu au hasard (comme d'hab quoi) cette région montagneuse... (Un film anti américain???? lol)

Avis perso: 8,5/10

Voilà un beau film sur les relations humaines. Ces hommes qui n'étaient que des poupées de leur armées respectives vont vivre une belle aventure humaine. Avec des scènes très drôles (le face à face armée au milieu de la place du village, j'ai adoré! la situation était tellement décalé entre les 2 camps et les villageois MDR) et d'autres beaucoup plus dramatiques (quand le village voit débarqué les 5 américains hyperviolent + le combat final T_T).
Une seule critique: la partie de la chasse au sanglier j'ai pas du tout aimé comment ils ont filmé ça, en fait toute la scène était au ralenti avec une musique un peu décalé, ça n'avait rien a voir avec le reste du film et ça duré au moins 5 minutes...
Mais sinon moi je dis il faut absolument le voir, les personnages deviennent attachants, on rentre facilement dans l'histoire et au final on trouve notre camp lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
 
Welcome to Dongmakgol 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Rolex Submariner Date 16610 T année 2005 Full Set --> VENDUE MERCI
» 1/24 Pescarolo/Judd C60 LM 2005 My car for the LM race in Neumünster, Germany
» King Kong 2005
» Budget militaire mondial 2005
» recherche decal gauloise yamaha 2005 rossi au 1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dahlya Twins :: Multimédia :: CINEMA :: Corée-
Sauter vers: