Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bad Family 2006

AuteurMessage
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Bad Family 2006   Mar 5 Sep - 2:23

Wooshhh... je viens de finir la série Bad Family et j'ai adoré ^^

Bad family
genre: comédie+romantique+famille+mafia...
année: 2006
Episodes: 16
production: SBS
Casting:
-Kim Myung Min (vu dans "Immortal Admiral Yi Sum Shin", "Into the mirror"...)--> l'oncle Oh Dal gun
-Nam Sang mi (vu dans "She's on duty", "Sweet Spy", "Spy Girl", "Too Beautiful to lie", "Love letter", "Dear Friend"...) --> la soeur Yang Ha
-Park Jin Wo (vu dans "my little bride", "ice girl", "My lovely week"...)--> le fils de l'actuel patron du magasin
-Hyun Young( vu dans "Art of seduction","now and forever", "marrying the mafia2", "The legend of seven cutter"... et coanimatrice dans l'émission "Heroine6")--> directrice du magasin, nièce du patron
-Lee Yong Yoo --> la fillette, Na Rim
-Kim HeeChul (un des chanteurs du groupe "Super Junior")--> le frère de la fillette "Alien" ou "Yellow Hair"
-.... encore pleins d'autres

Histoire: Une fillette, Na Rim, perd toute sa famille lors d'un accident de voiture, elle se retrouve amnesique et muette. Il ne lui reste qu'un seul oncle. Cet oncle fera appel à un ex-gangster convertie en patron d'une mini boite qui loue des personnes (genre des faux fiancés, père, mère, invités, etc.), Oh Dal Gun, rencontré par hasard (en fait c'est plus long que ça mais je fais court ^^) et lui demande de recréer une famille pour la fillette afin qu'elle puissent faire une assimilation avec sa vraie famille pour retrouver la mémoire. Du coup, Oh Dal gun va chercher (MDR, la plupart sont des gens qui lui doivent de l'argent, pour le frère il l'a ramassé dans la rue alors que celui ci, soul, dormait par terre et pour la soeur c'est un traitement de faveur, elle ne lui doit rien, c'est lui qui a une dette envers elle, donc elle sera sous un vrai contrat sous conditions...): un grand père, une grand mère, un père, une mère, un jeune pour faire le frère et une jeune pour faire la soeur de la fillette, lui même jouera le rôle de l'oncle.

Voilà en gros l'histoire de base... Bon je raconte pas tout, juste que :
-ce beau petit monde va devoir cohabiter ensemble dans la même maison malgrès leur différences et leur différents
-ils vont devoir traverser des moments difficiles et en connaitre des plus heureux
-petit à petit on découvre le passé de chaque membre de cette famille "recomposée"
-comme d'habitude pas de drama coréen sans histoire d'amour ^^(triangulaire ou pas...euh voir rectangulaire lol ça se dit?)
-la proximité tisse les liens et en fera une "vraie famille" soudée
-on découvrira le méchant de l'histoire (celui qui a fait que l'accident de voiture des parents soit arrivé, bouuuuhhhh pas bien!!)
-et ...Happy end!

Avis perso:9/10

Voilà ^^ d'après la note que j'ai donné, vous devinez bien que j'ai beaucoup apprécié cette série. Cela en particulier grâce aux personnages, à la fin on s'attache à tout le monde(la fausse famille, la fillette, les amis, le vrai oncle de la fillette, les mafieux, etc) (sauf le méchant qui a une tête de cochon!), même le fils de riche ainsi que la nièce un peu "pouf pouf" mais qui a bon coeur ^^. J'ai bien aimé aussi car le scènario est frais et ne ressemble pas à ce qu'on a déjà vu des centaines de fois. Ici on met davantage en avant l'idée de la relation, des bases et des compromis mais aussi l'entraide et l'amour, afin de vivre les uns avec les autres dans une même famille. Pas mal du tout l'idée de rassembler de cette manière des personnages qui a priori ne devraient pas s'entendre, et en faire leur portrait, leurs histoires.
Côté personnage une petite préférence pour Oh Dal Gun ( je trouve qu'il a des airs de mon Song Seung Heon chéri mais version nerveux, plus vieux et qui gueule pour un rien lol), autant il arrive à se faire respecter grace à ses habitudes de gangster (bon ok c'est pas bien de faire sous chantage de tuer ou enterrer la personne à qui il s'adresse), autant il est juste, brave et intégral. Pour lui la famille c'est sacré (les règles d'or des mafieux coréen lol U_U faut que j'arrête de regarder des films de mafia coréenne, je vais finir par penser qu'ils sont sympas la bas lol) et c'est aussi un peu grâce à son sens du devoir (faire tenir cette famille ensemble pour le bien de la fillette) qu'il va arranger des choses par rapport à son ancienne famille qu'est la mafia.
Aussi le personnage de Yang Ha (celle qui joue le rôle de la grande soeur de la fillette) vient tenir tête à Oh Dal Gun, c'est la seule qui ne lui doit rien et qui ose s'opposer à lui. On va dire que c'est un peu les personnages principaux(donc le "couple" principal lool) même si je considère toute la famille comme le point central du film.
Arf à cause de leurs personnages maintenant je considère un peu différemment certains acteur-actrices U_U, par exemple celle qui joue la nièce du patron du magasin(Hyun Young), bah depuis que je l'ai vu jusqu'à ce que je vois Bad Familly, elle me soulait (à cause de sa façon de parler et aussi et surtout sa voix, c'est insuportable, bref en gros on dirait une poupée un peu pouf pouf, ça ne m'étonne pas qu'à chaque fois elle décroche ce genre de rôle lol) bon là ça va, même si mes oreilles ne supportent toujours pas sa voix>_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Bad Family 2006   Mar 5 Sep - 2:39

Bon je continue ce que j'ai à dire dans ce message (y en a marre, je savais pas qu'on était limité au nombre de lignes lool)

... Sinon l'acteur qui jouait le rôle du frère de la fillete (Kim Hee chul) à l'époque où je l'ai vu pour la première fois dans le jeu Xman je ne l'ai pas supporté (antipathique, une espèce de stick tout mou et désintéressé) puis ça allait mieux quand je le voyais avec les Super Junior (il est quand même un peu bizarre), mais depuis Bad Family, je le trouve beaucoup plus sympathique (grâce à son personnage), mais il reste tout de même vraiment bizarre, c'est un vrai "alien"comme dirait le grand père lol.

Voilà voilà j'ai beaucoup parlé @^^@ car j'ai beaucoup aimé.
C'est une bonne comédie familliale avec des hauts et des bas qu'il faut voir!!!!

(bon les images viendront... juste le temps d'aller les chercher^^)
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Bad Family 2006   Mar 12 Sep - 13:24

voilà voilà ça arrive ^^ j'ai un peu trainé pour les images mais j'ai pas oublié ^^

(crédit to VeryCD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad Family 2006   

Bad Family 2006
Page 1 sur 1