Dahlya Twins

Forum français dédié aux passionnés de la culture asiatique (Corée, Japon, Chine, HK, Teochew...):Musique, Cinéma, Série, Star, TV Show, Civilisation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Goong (Palace, Princesse Hour) 2005

AuteurMessage
Black-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 890

MessageSujet: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Jeu 17 Aoû - 13:32

En 2jour et demi!!! hahahahahaha hopla avalé les 24 épisodes de 1h
aja aja fighting! mais j'ai pas encore battu mon reccord mouahahahahah il faut que je fasse mieux!!!

Les deux derniers jours c'était chaud, 10 épisodes par jour (ou plutôt par nuit lol), mes yeux ont encore gardés les images de la série (ouf heuresement qu'il fallait pas pleurer sinon j'imagine même pas ma tête aujourd'hui lool)
Bon je raconterai l'histoire et présentation du drama plus tard, sur ce bonne nuit ^^ (hahaha juste passé pour dire des conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dahlya-twins.cultureforum.net
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Jeu 17 Aoû - 15:44

Bon allé je suis gentile vais quand même en parlé ^^, de plus maintenant que je suis réveillé...

Alors Goong (ou bien appelé "Palace" ou "Princess Hour") est un drama de 24épisodes, de 1h chacun. Il date de 2005-2006 et connait un succès en Corée et dans le monde ^^.
Genre: famille royal, (comédie) romantique, mélodrama...bref je sais pas trop lol y a un peu de tout.
production: MBC
Cast:
-Yoon Eun Hye (ex Babyvox, actrice)->la princesse Shin Chaegyun (Bingun mama)
-Joo Ji hoon (mannequin)-> le prince héritier Lee Shin Goon
-Kim Jung Hoon (membre du groupe "UN", acteur)-> Yul Goon, le cousin du prince héritier
-Song Jy Hyo-> HyoRin, ex copine du prince
-Kim Sang Joon (Acteur vu dans My Boss my Hero) -> son rôle se limite à apparaitre sur une photo lool il joue le rôle du père défunt de Yul Goon
-Kim Hye Ja-> la reine grand mère
-Yoon Yo Seon-> la reine (mère du prince)
-Shim Hye Jin-> la mère de Yul Goon, tante du prince
-Kang Nam Il -> père de la princesse Shin Chaegyun
-Im Ye Jin -> mère de la princesse Shin Chaegyun
-etc. etc.

C'est l'histoire d'une jeune fille tout à fait ordinaire (euh déluré, dynamique, toute fofolle, qui croque la vie à plein dent), Shin Chaegyun, un jour elle découvre qu'elle a été promise au prince héritier par le pact entre le grand père du prince et de son meilleur ami le grand père de Chaegyun.
Le prince quant à lui est tout à fait à l'opposé de Chaegyun, il est froid, insensible, égoïste, et tire toujours la gueule...Les deux ne peuvent pas se supporter (ils se conaissent car dans le même lycée d'art), mais Chaegyun accepte tout de même le marriage pour aider ses parents (ils ont plein de dettes).
Une fois entré au palais royal elle doit se plier aux lois strictes ainsi qu'apprendre à vivre. Au début elle vit bien le changement car tout est nouveau et l'étonne mais bien vite elle suffoque.
Un jour arrive Yul, le cousin du prince, il est tout le contraire du prince, chaleureux, affecteux, sensible etc. il devient très vite amis avec Chaegyun et tombe amoureux d'elle.
Roooolalala c'est trop long et y a trop de truc à raconter lol ....
Bref il va y avoir une bagarre pour le trône, ainsi que pour le coeur de Chaegyun. Voilà en une phrase j'ai résumé le fil conducteur de la série. Mais en fait il va y avoir plein plein de truc qui vont se passer avec pleins d'autres personnages.

La liste des acteurs est longue et n'est qu'exhaustif, il y a vraiment beaucoup de personnage dedans.

Avis perso:
J'ai adoré la série ^^ Eun Hye est mignonne la dedans sa tête colle bien au rôle qu'elle endosse. Par contre le prince a vraiment une drôle d'allure: très grand, mais c'est un stick et il se tient bizarement je trouve (hahah comment j'aime pas comment il s'habille, trop bizar le mec). Par contre Yul est trop chou, ^^ même si son personnage n'est pas terrible on s'attache facilement à lui et puis lui au moins s'habille beaucoup mieux!. On est entre le monde moderne et le monde traditionnel (ça fait bizar l'écart entre la Corée d'aujourd'hui quand on sort du Palais et puis quand on y entre on tombe dans un monde vraiment ancient, avec les tenus traditionnels et tout ^^) Comme quoi ce pays garde une grande marque de sa culture. J'adore!
Point positif: sublimes décors, sublimes tenus (les hanbok royals, les coiffes et tout ahhhh rien que pour ces beaux vêtements et accessoires il faut le voir lol), personnages attachant (la reine grand mère, Yul, le majordome, les servantes, la prof (tropp jolie),Chaegyun, les amies de Chaegyun, les amis du prince, bref encore plein de monde ^^)

point négatif:
dialogues un peu long (enfin c'est surtout chiant car pour s'adresser à la famille royal ils utilisent des tournures toutes longues, ils parlent lentement et doucement aux membres de la famille et doit tout le temps les appeler par leur "nom de fonction", c'est très répétitif à force on a l'impression d'entendre que ça au final lol), du coup ça donne à la série une sorte de lenteur, mais heureseusement que le dynamisme de Chaegyun annule un peu cette sensation.

Y a pas à dire, il faut le voir ^^!!!

[Edit]: oups j'ai oublié de dire qu'en fait cette série est tiré du manhwa du même nom ^^ (arf vais essayer de le lire, en espèrant qu'il soit pas aussi long que la série!)
hihihi "Yul Goon"(Kim Jung Hoon) ^^ est chou, je trouve qu'il ressemble à un personnage de manhwa (par exemple, le style de dessin de Yeo Ho Kyong, auteur du manhwa "Vitamin", tous ses personnages ont des lèvres pulpeuses et des gros yeux, même les garçons ^^, sur cette photo je trouve que "Yul Goon" (arff j'adore ce prénom, "Shin Goon" aussi c'est un prénom trop mignon à dire lool) sort d'un art book de manhwa . Bref ils ont trouvé le bonhomme qu'il fallait pour jouer dans une série tiré d'un manhwa Very Happy

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 21:35, édité 1 fois
White-dahlya
Admin

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Jeu 17 Aoû - 21:35

Y'a la saison 2 qui va sortir en janvier 2007
Je ne sais pas quel en sera le theme, mais il parait que le casting sera le même

En attendant voila quelques images du casting :

(credit to MBC)
Voir le profil de l'utilisateur http://chingu.shopoblog.com/
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Jeu 17 Aoû - 22:37

C'est vrai! n'empêche quand on y pense le gars qui a produit ça à fait un pari risqué: les personnages principaux sont interprétés par des personnes qui n'avaient jamais joué avant: Eun Hye(Chaegyun) était chanteuse (Babyvox), Joo Ji Hoon(le prince Shin Goon) est mannequin et Kim Jung Hoon (Yul Goon) est chanteur. Tous les trois ont joué pour la première fois dans Goong et je pense qu'ils sont à présent lancé bien loin car cette série fut un succès et les 3 mais surtout Eun Hye et Kim Jung Hoon ont vu leur popularité se démultiplié. Maintenant ils sont sollicités partout. Alors que personne croiyait en eux( Eun Hye a fortement été critiqué du fait de son inexpérience) ils ont su montré à tous de quoi ils étaient capable.
Oh que d'émotion! (MDR)
Koko
Passionnément...

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Jeu 7 Sep - 12:10

2 jours et demi.... impressionnant, vraiment. Pour les avoir vus j'avoue que c'est une belle performance !
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Ven 8 Sep - 2:12

Kamsahamnida ^^ toute fière vache , même si il n'y a aucun mérite à s'exploser les yeux lol. En fait je ne supporte pas de ne pas voir la suite et fin tout de suite , alors que je suis entrée en plein dans l'histoire, l'intrigue et tout. Je fais une boulimie d'épisodes quand je commence un drama, je le regarde comme si c'était un long film ^^. Du coup bizarrement maintenant que je regarde un film je trouve que c'est un peu trop court...U_U
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Ven 8 Sep - 3:51

ya ! taeso ! "kamsahamnida" est très formel, tu peux juste dire 'komawo' avec moi qui est le style familier. Je n'ai qu'un an de plus que toi donc oubli les 'imnida' qui est très peu utilisé dans le langage courant Smile
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Ven 8 Sep - 11:51

Ouki c'est noté! ^^
et Ya!= hey!?? ,Taeso = de rien???
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Ven 8 Sep - 12:27

pour ya c'est ca, tu as du l'entendre pas mal de fois dans les dramas ou film, pour taeso, c'est plus "ca suffit, arrete". mais c'est pas exactement ca, c'est difficile a traduire exactement. Le verbe qui est a la base inclut beaucoup de nuances. Bon en tout cas n'y vois la aucune animosité, c'etait pour plaisanter. Au fait, il ya beaucoup de coreens en alsace ?? Il doit bien y en avoir un peu non ?
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Ven 8 Sep - 23:41

Oui pour le Ya c'était pas difficile et puis j'aime bien maintenant dire (même si c'est très familier)" Ya! Ya! YA! " comme le dit si souvent le comique Park Myung Soo ^^ pour toi

Oui en Alsace, du moins Strasbourg il y a un paquet de Coréen, beaucoup d'étudiants en particulier en Art (fac+art déco). Sinon il y a 2 resto Coréens un vrai et un presque vrai lol et puis il y a aussi une boutique-épicerie coréenne. Rien que pour ça je suis comblée ^^, me reste plus qu'à squatter l'association Coréenne si j'arrive à la trouver.
Koko
Passionnément...

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Sam 9 Sep - 21:23

C est cool tu dois pouvoir avoir plein d'ami(e)s coreens. pour info il va y avoir des evenements a strasbourg a l'occasion des 120 ans de relations france coree. Profitez en, je suis sur paris donc je pourrai pas y assister mais tenez nous au courant si c'etait bien.
Black-dahlya
Admin

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Sam 9 Sep - 22:13

Yep ^^ justement je vais faire un post expres pour en parler ^^ (dans la partie culture:Corée)
Vivement jeudi, il y a le vernissage et ca durera jusqu'à dimanche.

Mais il y a encore quelques mois (en juin je crois) sur Paris il y eu beaucoup d'événement Coréen aussi.
Nayallah
Un peu...

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   Lun 21 Mai - 18:16

Wéééééééééééééééééééééééééééééé Mici Lya !!! Grâce à toi, j'ai enfin pu voir toute la série et repousser une nouvelle fois mon beauu magnifique mémoire de pages blanches !!!
Bon pour GOONG, je pense que je vais mettre un 17,5/20 <-- Ca veut dire que c'était bien. J'en suis ressortie sans frustrations c'est donc bon signe.
Par contre, je me demande franchement ce qu'ils comptent bien faire avec une saison 2............... ?
Voir le profil de l'utilisateur http://alihane.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goong (Palace, Princesse Hour) 2005   

Goong (Palace, Princesse Hour) 2005
Page 1 sur 1